Le modèle de la pub n'est pas
livrable!
Le toit en verre présenté est pour
l'instant indisponible pour des raisons techniques. Pas de date de livraison
prévu.
Dans son spot publicitaire, celui avec
l'avion, Citroën montrait sa C3 dotée d'une option très désirable: un toit
en verre réalisé en deux parties. Pleins feux sur cet équipement mis en
valeur pour l'occasion par une splendide vue aérienne. Mais il y a un hic:
proposé depuis fin septembre 2002, cette option n'est, pour l'instant, pas
livrable. Lors des premières séries productives, les services techniques se
sont aperçus de nuisances sonores jugées excessives pour une commercialisation
immédiate. Le bruit provient du mécanisme
et se manifeste lorsque le toit est entrebâillé. Résultat: les livraisons
sont bloquées et la fabrication interrompue. Il semblerait qu'un autre
fournisseur ait été pressenti pour reprendre la construction de cet élément.
Pour l'instant, les clients qui ont passé commande d'une C3 dotée de cette
option à 500 euros (3280 F), ne se voient proposer aucune date de
livraison. Renseignement pris auprès de la marque, il est à ce jour impossible
de savoir quand la production de cette option reprendra. C'est le flou total. (l'auto-journal)