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 Voici quelques prototypes apparus par ordre chronologique:

                    

Voici un des rares prototypes

de 2 CV fabriqué en 1939. De 250 en 1939

il n'y en avait plus que 3 en 1945.                    

               

 

Le prototype Karin exposé au début des années 80 au salon de Paris.

 

                  Le concept - car Activa est présenté en           

1988. Ses lignes aboutiront à la Xantia

en 1993.(les 2 photos ci-dessus)

Le concept - car Citela, présenté vers 1990. Son moteur est électrique.

Le monospace Xénia développé vers 1992. Son style me fait  

penser à l'Évasion de 1993.

Le concept - car Xanae présenté en 1994. Son gabarit de 

monospace compact sera ensuite utilisé pour la Xsara Picasso

de 1999.

Le prototype grand Large s'exhibe vers

1996. Le design est entièrement repris

par la Berlingo de 1996.  

Ce pick-up dérivé du Berlingo est présenté en 1997.

Ce genre de compacte est aussi dérivé du Berlingo et est aussi 

présenté en 1997.

Cette étonnante citadine est présentée en 1998. Son nom est

C3 Lumière. Elle préfigure la future Citroën dans la catégorie

des citadines. Elle s'appelle C3 et est sortit en 2002.

Cette berline haut de gamme passe sous le feu des projecteurs

en 1999. On peut espérer une commercialisation d'ici 2004 pour

avoisiner les 300000 frs.

En 1999, un véhicule dérivé de la C3 Lumière monte sur le 

stand. Son nom: C3 Pluriel. Son look rappelle la Méhari des

années 60. Elle combine plusieurs choses: pick-up, cabriolet

etc... Bref, elle fait tout ça au "Pluriel". On peut envisager une

commercialisation en 2002-2003.

L'étude de style Osmose est présenté au Mondial

de Paris de 2000. Il démontre le véhicule du futur,

c'est- à- dire le transport en commun dans un faible

gabarit.

 

L' étude de style Osée est présenté en 2001. Ce fabuleux coupé

dessiné par Pininfarina est propulsé par un moteur V6.

En première vue, on voit que c'est une banale C5 break. Sauf 

que les bas de caisse, les énormes jantes et le pot d'échappement

à deux embouts éveillent les soupsons. C'est en fait le break C5

à quatre roues motrices (non-commercialisé) dont la transformation

a été effectuée par Carlsson.

Le prototype C- Crosser est présenté au salon de Francfort

2001. Ce concept est l'illustration du SUV (Sport Utility

Véhicle) ou véhicule de loisirs.

La présentation de C-Airdream, concept de coupé 2+2, est l’occasion pour Citroën de pérenniser le langage stylistique de la Marque. Parfaitement intégré dans les codes de celle-ci, il marie fluidité des lignes, pureté des volumes, matières sophistiquées et travail de la lumière, invitant les passagers à un voyage sensoriel.
Par ses proportions élancées et la fluidité de ses lignes qui créent une harmonie empreinte de puissance, la silhouette de C-Airdream symbolise la vision de Citroën pour un coupé dynamique.
L’écriture moderne des valeurs esthétiques de la marque Citroën se devine également à travers le design intérieur. Le plaisir de s’installer à bord de C-Airdream est instantané, tant l’ambiance intérieure mêle harmonieusement volumes sculptés et contraste des tonalités, matières nobles et jeux de lumière.
C-Airdream explore également une nouvelle voie technologique, celle des systèmes de commandes électriques.(le texte a été pris sur Citroën.com)